vendredi 6 mai 2011

Les petits américains allemands


Les américains sont de petits gâteaux allemands introuvables en France. Vous saurez tout en allant sur le blog Beau à la louche, chez qui j'ai eu la recette.

100g de beurre à température ambiante
100g de sucre
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait
200g de farine
50g de maizena
2 cuillères à café de levure chimique

Pour le glaçage:
75g de chocolat dessert


Fouetter le beurre et le sucre.
Ajouter les oeufs un à un puis le lait (la pâte ne va pas être très belle!)
Ajouter la farine, la levure, la maizena.
Préchauffer le four à 180°
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire de petits tas, il faut bien les espacer car ils vont s'étaler à la cuisson.
Enfourner pour 15 mn, dans un premier temps ils vont s'étaler, ils formeront leur petit dôme plus tard.
Sortir les américains et les laisser refroidir sur une grille.




Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes et napper les américains.
Laisser prendre le glaçage.



Je n'en étais pas très très contente, je réessaierai une prochaine fois pour améliorer la présentation et essayer de les faire un peu plus petits! Niveau goût c'était très bon, Thomas en a mangé à la chaîne et a fait la moue quand je lui ai retiré la boîte à biscuits. (Je n'ai pas mon appareil en ce moment et je ne suis pas fan de mes photos, mais je le retrouve dans quelques jours!)

10 commentaires:

Elodie's Bakery a dit…

Bonjour!
Avec ces petits pots de beurre tu risques de t'attirer les foudres de grands méchants loups ! Qui n'auront qu'une idée : dévorer ces petits mets bien préparés.
Merci pour ton passage sur mon blog. Le tien, bien que récent, est déjà riche de belles choses. Go on !
P.S : comme c'est drôle : je pensais mettre au four quelques AMERIKANERS...la suite au prochain épisode ;)

loukoum°°° a dit…

C4est chouette de les voir chez toi et moi je les trouve très jolis et réussis!

Mathilde a dit…

Tiens je ne connaissais pas, "américains allemands", ça semble un peu contradictoire alors ils éveillent ma curiosité et on l'air delicieux, je les mangerais avec plaisir :p

afaurore a dit…

il faut que je les teste
bizzz

cannelle a dit…

terrible ces biscuits

Doudoute a dit…

j'ai déjà vu cette recette quelque part ... en tout cas ça donne envie :) les photos sont biens je trouve ! bon samedi

petitpotdebeurre a dit…

à Élodie: Je viens de voir les tiens ils sont adorables!

à Loukoum: Merci encore d'avoir fait partagé cette recette qui, à n'en pas douter, va faire des accros!

à Mathilde: Le vrai nom est amerikaners comme le dit Élodie :)

à Doudoute: merci de me remonter le moral pour les photos!

Léa a dit…

J'ai eu la chance d'en manger un ;)

laurence a dit…

Je ne connaissais pas ces petits biscuits, je vais les tester, merci à toi, biz

Pourvospalais a dit…

Des Amerikaners... j'en ai tous les jours à la cantine (c'est l'avantage de vivre en Allemagne). Mais c'est bien meilleur "fait maison" ;)