mercredi 8 juin 2011

Quiche aux tomates, oignons nouveaux, poivrons et persil plat.

- Ben je sais pas, par exemple,une quiche lorraine.
- Une ouiche.
- Une quoi?
- On dit une ouiche lorraine.
- T'es sûr? Ca fait bizarre ouiche lorraine.

La classe américaine, Michel Hazanavicius


Bon ok, ce n'est pas une ouiche lorraine que j'ai faite, mais une ouiche avec tout ce que j'avais sous la main. C'est super pratique les quiches, on met ce qu'on veut dedans. Les gens s'obstinent à vouloir faire des quiches lorraines mais nom de zeuuus rangez vos lardons! Et en plus c'est l'été, donc hop on sort plein de légumes et c'est dans la poche (ou dans le four plutôt).




Pour la pâte (j'utilise toujours celle de Catherine Kluger):
200 g de farine
90 g de beurre froid
2 cl d'eau
Une pincée de sel
1 oeuf
Un peu de paprika

Couper le beurre en morceaux et mélanger le à la farine, le paprika et le sel. Sabler (comme un crumble) du bout des doigts.
Battre l'oeuf avec l'eau et les mélanger à la pâte. Pétrir le moins possible, former une boule, emballer la dans du film alimentaire et laisser reposer une heure au frigo.
Sortir la pâte et l'aplatir au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.
Foncer (mettre la pâte) dans le moule ou le cercle à pâtisserie, faire délicatement de petits trous avec une fourchette et laisser au frigo pour 30 mn.

Pendant ce temps préparer la garniture:
4 tomates lavées et coupées en morceaux
2 oignons nouveaux coupés en rondelles
1/2 poivron rouge épluché et coupé en morceaux
1/2 poivron vert épluché et coupé en morceaux
du persil plat 
ou absolument tout ce que vous désirez: de la feta, des cubes de conté, des tomates cerises, des olives, des petits pois etc.

et l'appareil à quiche, mélanger:
20 cl de crème liquide
3 oeufs
sel, poivre
une belle poignée de gruyère
+ un peu de gruyère pour mettre sur le dessus

Préchauffer le four à 180°.
Sortir la pâte du frigo, couvrir de papier cuisson et de poids (haricots, riz etc.) et enfourner pour 15 minutes.
Sortir le cercle et retirer les poids et le papier. Déposer toute la garniture et recouvrir de l'appareil à quiche. Ajouter un peu de gruyère sur le dessus et enfourner pour 25 minutes environ.


Ah et aussi je dois vous dire que j'ai reçu un stylish blogger award de la part du blog Les bonheurs d'Anne et d'Alex, un blog que j'ai découvert par la même occasion (j'ai un petit faible pour leur métro'thèque). Pas le temps (ou l'envie?) de faire une liste de "choses sur moi" comme il est demandé, vous me connaissez au travers de mes post beaucoup plus que si je vous disais "J'aime la vache qui rit" et c'est bien mieux comme ça!

15 commentaires:

Babeth59 a dit…

j'aime bien la ouiche!....

Doudoute a dit…

elle à l'air trop bonne ta ouiche ^^ moi j'en aurais bien pris une part !

Clémence Laedis a dit…

Une TARTE GOURMANDE comme je les aime....

Anonyme a dit…

Hello! Alors je viens de lire ta reponse a mn commentaire alors j'etais o-bli-gee de repondre! Je suis ds mn bus et je me dis tiens, en attendant d'arriver a bon port si j'allais jeter un cp d'oeil a petitpotdebeurre(quand te depetitpotdebeurriseras-tu? Je me depetitspotdebeurriserai quand..oui bon on connaît tous la fin mais j'avoue q je ne peux ps m empecher de me le chantonner qd je vais faire un tour par chez toi) donc j'en reviens a mon bus,d'ailleurs c'est a ce moment bien precis q je me suis dit, dis dont attention a l'addiction Gromit, ok ca se voit pas sur la balance(quoique) mais qd même! Bon je m egare! Le sujet du jour une quiche! Aaah les quiches, c'est d'une telle simplicite et en même tps on peut faire si sophistique! C'est un peu comme un bon vieux jean, on peut le mettre a ttes les sauces, se la jouer campagne avec une chemise charles ingals me voila, fausse "je sors de mn lit mais je suis glamour qd même" ou soiree avec des paillettes, des blingblings et des talons sex and the city qui tuent les pieds! Bref tte quiche a droit au respect! Concretement j'aime pas la quiche lorraine, je ne dirai ps je n'aime pas mais vraiment facon gamine "j'aime po!"Mais alors ttes les autres je les venere! Ah bas les lardons vive les champignons! Bref j'ai 2 expressions a moi bien personnelles qui consistent a dire "me prends pas la quiche!" ou "me prends pas pour une quiche" comprendre ce q il y a a comprendre! Bref je suis passee du bus au RER, et oui une parisienne (encore pfiou) mais je suis le fruit d'une importation qui fera l'objet d'une autre discussion si un jour on parle fromage et nems! Sur ce cette quiche..me donne envie d'une quiche! Bah bravo, tu as converti la reine des tartes en padawan des quiches (oui a la base j'ai une preference pr les tartes, j'ai eu ma ceinture noire depuis loooongtemps! Mais en terme de quiche je suis une "encore un effort mais sur la bonne voie!" Bon sur ce, si tu m envoies une part je t envoie des abricots! Allez bon clafoutis et a bientôt!

Anonyme a dit…

Wah mn com est tp long! Desolee...je suis bavarde la prochaine fois je me contiendrai promis! Bise! Ah bah au fait c'est tjs Gromit!

petitpotdebeurre a dit…

Gromit ici Wallace, as tu une adresse mail que je puisse te répondre? Pcq si je tape un aussi looong msg que toi on a pas fini! (Je rigole, ton commentaire m'a fait mourir de rire, je te dois un fou rire!) Si tu n'as pas envie de mettre ton mail à la vue de touuus tu peux me contacter ton adresse chez bibi : camille-amselle@laposte.net
Voilà!
Bien à toi,
Wallace

Doudoute a dit…

les votes sont remis à zéro peux tu voter pour mes muffins tomates et chèvre ici

Concours-Laeti@hotmail.fr

un vote par mail ^^ un grand merci

je suis curieuse et maintenant je sais que tu t"appelles camille nah !!

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Moi, j'aime ta ouiche...

Doudoute a dit…

voici mon adresse e mail
delectationculinaire@hotmail.fr
tu peux me poser les questions que tu veux ! je répondrais sans problème :)

Anonyme a dit…

Bah voilà je suis bannie au bout du 2ème msg...en général c'est le 1er qui m'est fatal, je m'améliore! ^^ lol Ton mail est noté je t'envoie le mien de suite!

Bec et bne journée! Mit Mit!

Julie a dit…

Très jolie cette quiche et ça change de la garniture habituelle :)
Franchement c'est une oeuvre d'art les commentaires sur ta quiche, j'ai bien rigolé :p
Bonne journée !

alaro a dit…

super appétissante ta quiche ! je t'en pique une part ;-)

trifaze a dit…

Ta ouiche c'est un peu ma Tartatout. :)

Camille a dit…

Ta pâte à tarte a l'air super!
C'est rare que les pâte à tarte salée soit aussi jolie, il faut que je teste cette recette :)

nelly a dit…

bravo Camille tout cela est très appétissant et très joliment mis en photo.... à suivre
Nelly de fismes